FootballStuttgart sort Dortmund de la Coupe
Le duel au sommet des huitièmes de finale est revenu à Stuttgart. Leverkusen a aussi passé.
Stuttgart, avec Leonidas Stergiou dès la 80e minute, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne après sa victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund de Gregor Kobel mercredi lors du choc entre le 3e et le 5e de Bundesliga.
Après une première mi-temps plutôt fermée, un but de l’attaquant guinéen Serhou Guirassy (54e) et une réussite de Silas Katompa Mvumpa (77e) ont permis au VfB Stuttgart de prendre le dessus sur le club de la Ruhr, quintuple vainqueur de la Coupe et prochain adversaire du Paris SG en Ligue des champions.
Encore un exploit de Sarrebruck
La surprise de la soirée est une nouvelle fois venue du pensionnaire de 3e division Sarrebruck, tombeur du Bayern Munich au tour précédent et qui cette fois a fait chuter le 7e de Bundesliga, l’Eintracht Francfort (2-0).
Dans les autres matches disputés mercredi, l’actuel leader la Bundesliga, le Bayer Leverkusen, avec Granit Xhaka, s’est facilement imposé (3-1) face au club de D2 Paderborn.
Dans le dernier match de la soirée, un duel entre clubs de 2e division, le Hertha Berlin a éliminé Hambourg aux tirs au but (3-3 a.p., 5 tab à 3).
Les autres qualifiés pour les quarts, qui ont obtenu leur billet mardi sont Mönchengladbach et trois clubs évoluant en D2: Kaiserslautern, Sankt Pauli et le Fortuna Düsseldorf.
La coupe d’Allemagne se joue sur un seul match, sur le terrain du premier tiré au sort.