RoyalLa date du couronnement de Charles III serait enfin dévoilée
Bloomberg a annoncé la nouvelle ce mercredi 5 octobre. Buckingham Palace n’a pas souhaité commenter.
- par
- F.D.A.
Le roi Charles III serait officiellement couronné le 3 juin prochain, selon des sources de l’agence de presse Bloomberg. Buckingham Palace n’a pas souhaité commenter la nouvelle. Son couronnement aura lieu 70 ans après celui de sa mère, la reine Elizabeth II, le 2 juin 1953. Elle était alors monarque depuis plus d’un an, après la mort de son père George VI en février 1952.
Le couronnement aura lieu lors d’une cérémonie à l’abbaye de Westminster. Les festivités devraient être plus petites et plus modestes que celles de la reine Elizabeth II. À l’époque, plus de 8000 invités de 129 pays avaient assisté au couronnement de la reine. Des plateformes spéciales avaient d’ailleurs été installées à cet effet. Pour des raisons de sécurité, un maximum de 2000 personnes est désormais autorisé dans l’église.
En juin de l’année prochaine, Charles aura 74 ans. Il deviendra ainsi la personne la plus âgée de l’histoire britannique à être couronnée. Pour rappel, il était automatiquement devenu roi après le décès de sa mère avant d’obtenir ce statut de façon officielle lors d’une réunion du Conseil d’accession au palais de Saint-James à Londres le 10 septembre dernier.