UriUne poussette avec un bébé tombe dans la Reuss
La femme qui promenait l’enfant a sauté à l’eau pour sauver le nourrisson qui était emporté par la rivière. Les deux ont été transportés à l’hôpital
- par
- Michel Pralong
Très grosse frayeur vendredi à Seedorf (UR). Une femme se promenait vers 10 h 45 avec un bébé de trois mois dans une poussette au bord de la Reuss, dans le quartier de Wyerallmend. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle a brièvement garé la poussette. Celle-ci a alors roulé le long de la pente et est tombée dans la rivière, communique la police cantonale uranaise.
Le bébé est tombé de la poussette qui s’est renversée et a été emporté par le courant. La femme, qui n’est pas la maman mais une proche de la famille, a vu le drame, a dévalé le talus et s’est jetée à l’eau. Elle est parvenue à rattraper l’enfant et à le sortir de la rivière.
Un automobiliste qui passait par là a conduit la femme et le bébé blessé à l’Hôpital cantonal d’Uri, où les premiers soins ont été prodigués. Le bébé a ensuite été transporté dans un hôpital hors du canton dans un hélicoptère Alpine Air Ambulance. La femme impliquée dans l’accident a été légèrement blessée lors de l’opération de sauvetage.