HockeyGary Sheehan reste à Olten avec une double casquette
Gary Sheehan assumera aussi la double fonction d’entraîneur et de directeur sportif du EHC Olten. Le club soleurois confirme aussi qu’il évoluera bien en Swiss League la saison prochaine.
- par
- Cyrill Pasche
Arrivé en cours de route cette saison à Olten, Gary Sheehan restera l’entraîneur principal du club soleurois la saison prochaine. Le Québécois de 59 ans assumera aussi la fonction de directeur sportif.
Gary Sheehan avait rejoint le EHC Olten en provenance du HC Franches-Montagnes (MyHockey League) à la mi-décembre en tant que coach assistant de Lars Leuenberger. Il avait ensuite hérité du poste d’entraîneur à la mi-janvier. Le parcours des «Souris», qui visaient le titre et une promotion en National League, s’est toutefois arrêté brusquement au stade des demi-finales contre les GCK Lions.
Coup de pression sur la ligue
Dans la foulée, le club soleurois avait menacé de demander une relégation volontaire en MyHockey League. Ce jeudi lors d’une conférence de presse, Olten a toutefois confirmé qu’il jouera bel et bien la saison 2024/2025 en Swiss League.
La veille, le club avait adressé un courrier - dont lematin.ch a pris connaissance - au nouveau président de la SIHF Stefan Schärer, en exigeant que des solutions concrètes, pouvant être appliquées au plus tard lors de la saison 2025-2026, soient élaborées d’ici à la prochaine assemblée de la Ligue prévue au mois de juin.
Gary Sheehan a été entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds entre 2006 et 2013. Il a guidé les Abeilles à deux reprises en finale. Mais c’est au HC Ajoie que le Québécois a connu le plus de succès entre 2014 et 2022, avec deux titres de champion de Swiss League et une victoire historique en finale de la Coupe de Suisse contre Davos.
En 2021, le Québecois a hissé le HC Ajoie en National League avant d’être remercié quelques mois plus tard lors de la première saison du club jurassien dans l’élite. Comme nous l’avons annoncé jeudi matin, l’attaquant canadien du HC Ajoie, Guillaume Asselin, va rejoindre le EHC Olten, où il retrouvera son ancien coéquipier Eric Faille ainsi que Gary Sheehan.