Hockey sur glaceCoupe Spengler: Davos réussit son entrée
Devant son public, mercredi soir, l’équipe grisonne a acquis la victoire face aux Suédois du Frölunda HC pour son entrée en lice de la Coupe Spengler (4-1).
- par
- Robin Godinat
Le HC Davos a régalé son public, mercredi dans l’Eisstadion. Pour leur premier match de l’édition 2023 de la Coupe Spengler, les Grisons accueillaient le Frölunda HC. Défaite 4-0 par Team Canada mardi, la formation suédoise a une nouvelle fois cruellement manqué d'inspiration ce soir, ce dont a profité Davos pour obtenir un succès précieux (4-1).
La victoire était logique pour les hommes de Josh Holden. Dès l’entame de la partie, Davos a fait preuve d’une supériorité technique et collective, mais l’ouverture du score a tardé. Après plusieurs coups de semonce, Rasmussen a enfin trouvé le chemin des filets au terme d’une action brouillonne (16e).
Bis repetita dans le deuxième tiers
Le scénario se répète lors d’un deuxième tiers maîtrisé, conclut par le doublé de Rasmussen, qui dévie très légèrement un tir de Andersson (37e). Pourtant proches de revenir au score à de nombreuses reprises, les Suédois ont pêché dans la finition et peuvent nourrir quelques regrets.
Frölunda a débuté le dernier tiers avec de meilleures intentions et plus de réalisme. Profitant d’un Davos un peu endormi, ils ont vu leurs efforts récompensés par leur premier but dans le tournoi, signé Borg (47e). Pas de quoi répandre le doute dans l’esprit du HCD, qui a rapidement repris son avance grâce à un excellent tir croisé de Dahlbeck, réveillant au passage les supporters (49e). Dix minutes plus tard, Knak enfonçait un peu plus les visiteurs et bouclait la belle soirée des Suisses (59e).
Frölunda dernier du groupe
Un bon départ pour le HC Davos, qui rêve plus que jamais d’une épopée dans cette compétition. Pas au mieux en National League (9e), la Spengler pourrait relancer la formation grisonne. Le club n’a plus remporté sa Coupe depuis 2012 et a vu depuis Team Canada le dépasser dans le record du nombre de titres (16). C’est contre ce dernier que Davos jouera la première place du groupe, jeudi soir, tandis que Frölunda est assuré de finir dernier.