États-UnisL’agresseur de Dave Chappelle s’est inspiré de la gifle de Will Smith
Isaiah Lee, qui salue l’incident des Oscars, était monté sur scène armé lors d’un spectacle de l’humoriste.
L’homme qui a attaqué Dave Chappelle lors d’un récent spectacle a affirmé s’être inspiré de la gifle de Will Smith aux Oscars. Isaiah Lee, qui est accusé d’avoir taclé la star de la comédie pendant son spectacle «Netflix Is A Joke» au Hollywood Bowl le mois dernier, a déclaré au «New York Post» qu’il avait été enhardi par l’incident des Oscars.
S’exprimant depuis le centre correctionnel Twin Towers de Los Angeles, l’homme a qualifié la blague de Chris Rock «de mauvais goût» et a applaudi Will Smith pour avoir «défendu sa femme». Il a également avoué que l’attaque avait pour but d’élever son propre profil en tant que rappeur. «Je ne vais pas mentir… C’était un peu une manière de me faire connaître. À Hollywood, vous savez qu’on dit qu’il n’y a pas de mauvaise publicité. Je parle de ces choses dans ma musique et je savais que ça attirerait l’attention», a-t-il indiqué.
Et de fait, il serait depuis devenu une star auprès de ses codétenus: «Ils viennent me voir et me demandent: «Hé, c’est toi le gars qui est allé voir Dave Chappelle?»
Isaiah Lee a été accusé de coups et blessures, de possession d’une arme mortelle dans l’intention de commettre une agression, d’accès non autorisé à l’espace scénique pendant un spectacle et d’avoir commis un acte qui retarde l’événement ou interfère avec l’artiste au sujet de l’incident. Il a plaidé coupable.
Dans les jours qui ont suivi l’incident, l’agent de Chappelle a insisté sur le fait qu’il ne voulait pas que l’attaque «éclipse la magie» de l’événement comique.