Hockey sur glaceDeuxième étoile, Roman Josi marque son 20e but de la saison
En NHL, le défenseur bernois a comptabilisé son 88e point de l’exercice. Timo Meier, Kevin Fiala et Nino Niederreiter se sont également illustrés.
Sept Suisses étaient en uniforme dans la nuit de samedi à dimanche. Mais seul Roman Josi a connu la victoire. Le Bernois de 31 ans a même été décoré de la 2e étoile lors de la victoire 4-3 de Nashville contre Chicago (Philipp Kurashev surnuméraire). Le défenseur des Preds a marqué son 20e but de l’exercice en égalisant à 2-2 durant le tiers médian. Il a même cru inscrire son 89e point personnel 64 secondes plus tard, mais sa réussite a été annulée pour un hors-jeu.
«Nous n’avions pas réussi à beaucoup allumer la lampe lors de nos deux derniers matches (ndlr: succès 1-0 contre les Sharks, revers 0-4 face à Edmonton), a commenté Josi. Contre les Oilers, nous étions vraiment passés au travers. Mais nous savions que si nous jouions notre jeu, nous allions retrouver le chemin des filets. C’est ce que nous avons fait. C’est une grande victoire.» Qui permet aux Predators de rester à la 4e place de la Division Centrale, à égalité de points avec Dallas (75 matches, 91 points).
Les Stars se sont de leur côté imposés 2-1 face aux Sharks de Timo Meier qui a sauvé l’honneur de San Jose en réduisant le score à 37 secondes de la 2e sirène. Mais le 33e but de l’ailier saint-gallois - son 73e point - n’a pas empêché son équipe de concéder un 9e revers de rang.
Des points pour Fiala et «El Nino»
Kevin Fiala a de son côté comptabilisé son 69e point personnel en étant crédité d’une mention d’aide lors du revers du Wild sur la glace des St.Louis Blues (6-5 ap). Nino Niederreiter a pour sa part délivré son 18e assist, mais les Hurricanes ont été balayés par l’Avalanche du Colorado (7-4).
Pius Suter est resté muet lors de la défaite des Red Wings face aux Rangers (4-0), de même que Nico Hischier, qui n’a pas pu empêcher son équipe de perdre aux tirs aux buts à Seattle (4-3 tab). Janis Moser et les Coyotes de l’Arizona ont eux pris l’eau face aux Flames de Calgary, en feu en début de tiers médian avec 4 réussites en moins de trois minutes.