MotocyclismeBagnaia-Ducati: ça continue!
Encore trois Ducati Desmosedici en première ligne du GP d’Aragón MotoGP. Bagnaia, vainqueur des quatre derniers GP en pole position. Quartararo héroïque… mais sixième!
- par
- Jean-Claude Schertenleib
Marc Márquez, l’homme dont tout le monde parle ce week-end en Aragón – normal, c’est le grand retour de la star! – ayant échoué de peu pour la qualification en superpole, les deux questions qui restaient d’actualité étaient simples: combien allait-on retrouver de Ducati aux premières places et qu’allait pouvoir faire Fabio Quartararo, plus que jamais seul face au reste du monde (enfin, face à la technologie italienne)?
Les réponses? Trois Ducati en première ligne (dans l’ordre Bagnaia, Miller et Bastianini) et sixième place héroïque du champion du monde en titre Quartararo, encore devancé par l’Aprilia d’Aleix Espargaró et par une quatrième Ducati, celle de son compatriote Johann Zarco.
Héroïque? Fabio a été à la limite en permanence dans son dernier tour, un tour «à la Márquez» pour limiter les dégâts. Mais à l’impossible, personne n’est tenu. «Je crois que c’est le meilleur tour de toute ma carrière», explique ainsi Francesco «Pecco» Bagnaia, vainqueur des quatre derniers GP et revenu à 30 points de Quartararo au classement du championnat du monde: «C’est la meilleure façon de terminer le samedi et ce sera important de partir de la première ligne dimanche, car même si notre rythme est bon, celui de Fabio (Quartararo) l’est aussi», avoue l’Italien.
Pas de surprise en Moto2 et en Moto3
En Moto3, le meilleur temps des qualifications a été réalisé par Izán Guevara (GasGas), le leader du championnat du monde, alors qu’en Moto2, on retrouvera également à la meilleure place de la grille de départ le leader du championnat et futur pilote MotoGP chez GasGas, l’Espagnol Augusto Fernández.