CaniculeLa Municipalité de Lausanne offre la piscine mercredi!
En raison de la chaleur, il n’y aura pas d’entrée payante pour les bassins de Bellerive et de Montchoisi.
- par
- Eric Felley
Un bassin olympique, des pataugeoires, des plongeoirs, une plage lacustre, des jeux aquatiques, des terrains de beach-volley et des tables de ping-pong, tout ça pour zéro franc. En raison de la canicule, la Ville de Lausanne a décidé que la piscine de Bellerive et celle de Montchoisi seront gratuites mercredi. Cela fera tout de même 6 francs d’économies pour les adultes et 3 francs pour les enfants.
La présence d’un «dôme de chaleur» a créé «un contexte inédit qui survient au moment de la rentrée scolaire», note la Municipalité, qui a déjà procédé à la fermeture des piscines de quartier. «À l’avenir, précise-t-elle, la situation d’une activation tardive du plan canicule sera prise en compte dans la planification de l’ouverture des piscines de quartier».
Gageons qu’il y aura beaucoup de monde sur le site de Bellerive, où l’affluence peut monter jusqu’à 8000 personnes lors des belles journées d’été, en particulier le mercredi. C’est l’occasion d’en profiter avant l’arrivée de l’automne. Les piscines de Bellerive et Montchoisi restent ouvertes jusqu’au 10 septembre 2023.