Football: Nadal dit avoir pleuré quand Messi a marqué le 3-2 en finale du Mondial

Publié

FootballNadal dit avoir pleuré quand Messi a marqué le 3-2 en finale du Mondial

Dans une interview donnée à un journal espagnol, le Majorquain a expliqué ce qu’il a ressenti en voyant l’Argentin devenir champion du monde.

Rafael Nadal a apprécié la victoire de Lionel Messi en finale de la Coupe du monde.

Rafael Nadal a apprécié la victoire de Lionel Messi en finale de la Coupe du monde.

AFP

On le sait, Rafael Nadal est un émotif. Ses victoires et ses défaites ont parfois été accompagnées de larmes, mais le 18 décembre dernier, devant la finale de la Coupe du monde entre l’Argentine et la France, l’Espagnol a aussi laissé parler ses émotions.

Dans une interview accordée au quotidien espagnol «As», le Majorquin a raconté qu’il avait pleuré en voyant Lionel Messi inscrire le 3-2 en prolongations de la finale. «Qu’un aussi grand joueur gagne le dernier titre qui lui manquait, avec tout ce que cela représente pour l’Argentine, cela m’a semblé juste. J’ai apprécié et été ému», a-t-il confié.

Il a ensuite expliqué: «Quand Messi a marqué le 3e but, j’ai eu les larmes aux yeux. Ce qui était émouvant c’était de voir quelqu’un d’aussi grand atteindre ce qu’il cherchait après avoir tellement souffert pour y parvenir. J’ai vraiment aimé cette finale surtout à partir de la 70e minute, quand elle est devenue spectaculaire.»

C’est de la reconnaissance entre grands champions, en quelque sorte. Nadal n’a en revanche pas dit s’il avait aussi pleuré après l’élimination de l’Espagne contre le Maroc…

(YDE)

Ton opinion