Football: Shaqiri et Messi partent en vacances sur des défaites

Publié

FootballShaqiri et Messi partent en vacances sur des défaites

Chicago s’est incliné contre New York City (1-0) alors que l’Inter Miami a subi la loi de Charlotte (1-0). Les deux formations ne participeront pas aux play-off de MLS.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Battu par New York City, le Chicago Fire de Xherdan Shaqiri ne disputera pas les play-off de MLS.

Battu par New York City, le Chicago Fire de Xherdan Shaqiri ne disputera pas les play-off de MLS.

IMAGO/USA TODAY Network

Le Chicago Fire de Xherdan Shaqiri avait encore un maigre espoir de se qualifier pour les play-off de MLS avant la dernière journée de saison régulière qui se déroulait dans la nuit de samedi à dimanche. La franchise avait absolument besoin d’une victoire sur la pelouse de New York City. 

Au Yankee Stadium, Shaqiri et ses coéquipiers se sont malheureusement inclinés sur le score de 1-0, l’unique réussite de la rencontre a été inscrite par Julian Fernandez à la 64e minute. L’international helvétique a disputé l’intégralité de la partie. L’autre Suisse du Fire, Maren Haile-Selassie, est lui entré sur l’engagement consécutif au but adverse.

Chicago conclut ainsi sa saison à  la 13e place de la Conférence Est, à 3 points de Charlotte, dernier qualifié pour la deuxième phase du championnat. C’est la sixième année de rang que le Fire manque la qualification pour les play-off. Xherdan Shaqiri termine l’exercice avec 5 buts et 4 passes décisives en 28 sorties. Titulaire à 20 reprises (32 apparitions au total), Maren Haile-Selassie a scoré à 6 reprises et a offert 3 goals à des coéquipiers.

Roman Bürki battu, mais vainqueur de sa conférence

Si Charlotte a pu se qualifier au nez et à la barbe de Chicago ou de Montréal, c’est grâce à un succès (1-0) à domicile contre l’Inter Miami de Lionel Messi. Déjà éliminés de la course aux séries éliminatoires depuis un moment, les Floridiens n’ont pas été mesure de tromper le gardien Kristijan Kahlina. L’Argentin va maintenant pouvoir se concentrer sur la cérémonie du Ballon d’or qui aura lieu le lundi 30 octobre.

Lionel Messi, le regard dans le vide, n’a pas réussi à qualifier l’Inter Miami pour les play-off de MLS.

Lionel Messi, le regard dans le vide, n’a pas réussi à qualifier l’Inter Miami pour les play-off de MLS.

IMAGO/Icon Sportswire

Enfin, le gardien Roman Bürki a également connu la défaite avec St. Louis contre Seattle (0-2). Un revers qui n’a pas empêché l’organisation du Missouri de remporter la Conférence Est. Le Bernois et ses coéquipiers ne connaissent pas encore leur adversaire en play-off.

Ton opinion