Un joueur du HC Davos blessé dans une collision frontale 

Publié

GrisonsUn joueur du HC Davos blessé dans une collision frontale

Le défenseur Noah Schneeberger a été impliqué dans un accident de la circulation en Suisse. Il souffrirait de blessures moyennement graves, selon le HC Davos, et a été opéré. 

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche

Police cantonale des Grisons


Le joueur du HC Davos, Noah Schneeberger, a été blessé dans un accident de la circulation, mardi, peu après 9h45, dans une galerie de la route principale menant de Klosters à Davos. La voiture dans laquelle circulait le hockeyeur a percuté frontalement un camion-remorque qui arrivait en sens inverse. La cause exacte de l'accident sera déterminée en collaboration avec le ministère public des Grisons, indique la police cantonale grisonne. 

L’ancien arrière du HC Bienne n’était pas au volant au moment de l’accident. La police grisonne, dans un communiqué, décrit le conducteur de la voiture accidentée comme étant un homme de 69 ans.

Le conducteur de la voiture a été grièvement blessé et a dû être désincarcéré par les pompiers de Davos. Son passager, Noah Schneeberger, 35 ans, a quant à lui été moyennement blessé, indique la police cantonale grisonne. Une équipe du service de sauvetage de Davos, ainsi que deux équipages de la Rega, ont pris en charge les deux blessés qui ont été transportés par hélicoptère à l'hôpital cantonal des Grisons, à Coire.

Noah Schneeberger avait rejoint le HC Davos cette saison.

Noah Schneeberger avait rejoint le HC Davos cette saison. 

Martin Meienberger/freshfocus

Dans un communiqué, le HC Davos a confirmé que son joueur, Noah Schneeberger, souffrait de «blessures moyennement graves» et qu’il a dû être opéré. Le club grison précise toutefois que les opérations nécessaires se sont bien déroulées et que Noah Schneeberger se trouve toujours à l'hôpital. 

Noah Schneeberger avait rejoint le HC Davos cette saison après avoir passé les deux derniers exercices au HC Bienne. Le défenseur a aussi transité par Fribourg-Gottéron et Lausanne en Suisse romande. 

Ton opinion