Bâle-CampagneDes dizaines d’œuvres volées retrouvées chez deux malfaiteurs
Les tableaux dérobés en 2019 dans le canton de Berne ont été retrouvés la semaine dernière. Leur valeur totale est estimée à plusieurs centaines de milliers de francs.

Les œuvres saisies par la police dans le canton de Bâle-Campagne.
Police cantonale ZurichLa police cantonale de Zurich a arrêté deux personnes mardi dernier dans le canton de Bâle-Campagne. Les agents ont saisi des œuvres d’art d’une valeur totale de plusieurs centaines de milliers de francs. C’est à la fin du mois d’août que la police zurichoise avait été mise au parfum: des tableaux supposément volés avaient été mis en vente aux enchères.
L’enquête a révélé que les œuvres avaient disparu en 2019 lors d’un cambriolage dans le canton de Berne. Les investigations ont permis d’identifier deux personnes domiciliées dans le canton de Bâle-Campagne. En collaboration avec les autorités zurichoises, les voleurs présumés, deux Suisses âgés de 31 et 71 ans, ont été arrêtés à leur domicile il y a une semaine.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.