Football: UBS et l’ASF unis jusqu’en 2028

Actualisé

FootballUBS soutiendra le foot suisse jusqu’en 2028

Avec la reprise du Credit Suisse, UBS assumera à partir de juillet prochain, et pour quatre ans, le contrat de partenariat en vigueur depuis trente ans avec l’ASF.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
L’UBS reprendra le contrat de Credit Suisse dès juillet 2024.

L’UBS reprendra le contrat de Credit Suisse dès juillet 2024.

AFP

C’est officiel depuis ce mardi: l'UBS devient le partenaire principal de l'Association suisse de football (ASF). La grande banque suisse poursuit ainsi sans interruption l'histoire à succès que l'ASF et le Credit Suisse ont commencée en 1993, soit depuis trente ans exactement.

«Aujourd'hui est un jour historique pour le football suisse, s’est réjoui le président de l’ASF Dominique Blanc. Nous sommes reconnaissants et très heureux d'avoir l'UBS comme partenaire solide à nos côtés, ce qui nous permettra de continuer à avancer vers l'avenir sur des bases solides.»

Avec la reprise du Credit Suisse, UBS s'engage désormais en faveur du football en Suisse et reprendra, à partir de juillet 2024, le contrat de partenariat du Credit Suisse pour les quatre prochaines années, soit jusqu'en juin 2028 au moins.

Comme jusqu’à présent, la moitié de toutes les contributions sera directement versée à la relève. De plus, les équipes nationales féminines et masculines recevront les mêmes primes en cas de succès. Dans ce contexte, l'UBS continue à soutenir fortement le football féminin junior et actif par des initiatives ciblées.

«Les équipes nationales de football sont les ambassadrices de notre pays. Le football fait bouger les gens. Il intègre et forme, il est une école de vie pour les filles, les garçons et les adultes. C'est pourquoi nous voulons, en tant qu'UBS, poursuivre et soutenir ce qui se construit et se vit depuis trente ans sur les terrains de football de notre pays», explique Sergio Ermotti, CEO d'UBS, pour justifier l'engagement de l'UBS dans le football suisse.

UBS apparaîtra pour la première fois de manière visible l'été prochain en tant que partenaire principal des équipes nationales A. D'ici là, c’est le logo du Credit Suisse qui sera encore visible.

Ton opinion