Une conduite explose à Moutier (BE)

Publié

Jura bernoisUne conduite explose à Moutier

Plusieurs rues ont été inondées hier soir dans la vieille ville et la météo n’y était pour rien.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

La tempête Domingos est passée dimanche, provoquant un glissement de terrain sur la ligne ferroviaire reliant Moutier à Court. Mais l’inondation survenue le lendemain dans la cité prévôtoise n’est pas tombée du ciel: elle a été provoquée par la rupture d’une conduite d’eau, sous le bitume, devant l’école secondaire.

«Quartier Bel-Air, avez-vous une coupure d’eau ce soir?» s’interrogeait une internaute sur Facebook. Dès 18 h 45, des trombes d’eau ont envahi des rues de la vieille ville, notamment celle de l’Hôtel-de-Ville. Des gravats ont été dispersés, des pavés ont été arrachés, et l’eau a été momentanément coupée.

Selon la radio «RJB», ce sont 360 000 litres d’eau qui se sont échappés d’une conduite d’eau vétuste, soit 12 000 litres à la minute. «On a perdu 360 m3 en une demi-heure», a expliqué à «RJB» le chef du service des eaux Raphaël Broquet. Une boucle a été réalisée dans le réseau de manière à fournir de l’eau à tous les habitants, mais deux foyers en étaient encore privés ce matin.

Ton opinion

8 commentaires