FootballHarry Kane brille avec le Bayern Munich
L’attaquant anglais a inscrit son premier but et a distillé une passe décisive dans le succès de son équipe sur la pelouse du Werder Brême (0-4) en ouverture de la Bundesliga.
Six jours après avoir signé au Bayern Munich, Harry Kane a connu une première titularisation de rêve sous ses nouvelles couleurs munichoises, avec un but et une passe décisive vendredi pour la victoire du Bayern (4-0) à Brême en ouverture de la Bundesliga.
Une semaine après le faux pas en Supercoupe contre le RB Leipzig, les Munichois ont bien corrigé le tir, même si tout n’a pas été parfait dans la touffeur du Weserstadion de Brême.
Les automatismes entre les joueurs du Bayern, qui découvrent Kane avec moins d’une semaine d’entraînement collectif avec la recrue phare de l’été en Bundesliga (100 millions d’euros plus 10 M EUR de bonus), commencent à se trouver, après une première demi-heure de jeu en Supercoupe pour Kane, qui n’avait touché que trois balles.
À un quart d’heure de la fin de la rencontre, profitant des largesses dans la défense du Werder Brême sur une accélération d’Alphonso Davies, Kane a ouvert son compteur avec le Bayern, remportant son duel avec le gardien de Brême, Jiri Pavlenka, sur son sixième tir de la soirée.
Avant cela, le meilleur buteur de la sélection anglaise (58 réalisations) s’était procuré sa meilleure occasion à la 61e minute, mais sa frappe avait manqué de puissance pour tromper Pavlenka. Dans neuf jours, en clôture de la 2e journée de Bundesliga, il aura l’occasion d’inscrire son premier but sur la pelouse de l’Allianz Arena, contre le voisin bavarois d’Augsbourg.
Doublé pour Sané
Les hommes de Thomas Tuchel visent un 12e titre consécutif de champions d’Allemagne, et ont posé les premiers jalons, à l’image de l’ouverture du score dès la 4e minute de jeu par l’international allemand Leroy Sané.
Lors d’une récupération de balle du défenseur central sud-coréen Kim Min-jae, le Bayern a accéléré avec une combinaison entre Jamal Musiala, Harry Kane et Sané. Lancé dans la profondeur à la faveur d’un une-deux avec Kane, Sané a trompé le gardien de Brême d’un plat du pied droit.
Dominateurs en première période, les Munichois ont manqué de peu de doubler la mise, par Musiala (19e), ou Noussair Mazraoui deux minutes plus tard, dont la frappe du droit a flirté avec le poteau de Pavlenka.
La saison dernière, le Bayern avait laissé 19 points en cours de match après avoir mené au score. Cela avait failli coûter très cher aux Munichois qui n’avaient assuré un onzième titre de rang qu’à la 89e minute de la dernière journée, grâce à un but de Musiala.
Au retour des vestiaires, le Bayern s’est fait quelques frayeurs, pressé haut par le Werder, mais la défense munichoise, avec dans l’axe central Kim associé à Dayot Upamecano, a tenu bon.
C’est finalement Sané (90e +1) puis Mathys Tel (90e +5) qui ont conclu le festival offensif munichois dans les arrêts de jeu. Le Français de 18 ans a célébré son but en mettant ses mains devant sa bouche, ses oreilles et ses yeux, alors qu’il a été la cible de commentaires racistes la semaine dernière sur les réseaux sociaux.