FranceAffaire Palmade: le bébé de la passagère est mort avant l’accouchement
Une expertise dévoilée par les médias français pourrait changer les charges retenues contre l’artiste responsable d’un dramatique accident, le 10 février dernier.
- par
- Laurent Siebenmann
Selon plusieurs médias français, dont «Le Parisien» et BFMTV, une expertise rendue le 7 août conclut que le bébé de la passagère – enceinte de six mois – blessée dans l'accident provoqué par Pierre Palmade, le 10 février dernier, est mort juste avant de venir au monde.
La loi française considérant qu'un fœtus n'est pas encore un être vivant, les charges retenues contre l’artiste sous l’emprise d’alcool et de drogues, au moment du drame, pourraient changer. Ainsi, l’homicide involontaire serait abandonné, en théorie.
L’avocat des membres de la famille percutés par la voiture de Pierre Palmade annonce ne pas avoir pris connaissance de ce document. Et affirme se réserver le droit de demander une contre-expertise.
Seul responsable
Par ailleurs, toujours selon «Le Parisien», une expertise en accidentologie demandée par la juge d’instruction en charge de l'affaire a indiqué que Pierre Palmade est le seul responsable de son accident. Le comédien a effectué «une correction disproportionnée à gauche, après un premier écart à droite», selon l'expert.
En d’autres termes, le véhicule conduit par Palmade ne présentait aucun problème technique. Et la voiture percutée sur la voie opposée roulait normalement, à 50 km/h. Le comédien est donc l’unique responsable du dramatique accident, selon cette expertise.