FootballGrâce à la RTS, le FC Sion a enfin gagné un match
Une petite erreur s’est glissée dans l’émission «Sport Dimanche» diffusée sur la chaîne publique romande puisqu’un habillage a offert une victoire au club valaisan. Un motif d’espoir avant le barrage retour?
- par
- Chris Geiger
Les jours passent, les matches aussi, mais le FC Sion ne gagne toujours pas. Il faut ainsi remonter au 16 avril dernier pour retrouver trace d’une victoire valaisanne en compétition officielle. C’était au Letzigrund et les Sédunois avaient alors dominé Grasshopper (1-3). Depuis? Un nul et huit défaites, quatre buts marqués et 22 encaissés. Et surtout une place en Super League qui ne tient plus qu’à un fil.
Car les Valaisans se sont encore effondrés, samedi à Tourbillon, lors du barrage aller de promotion-relégation contre Stade Lausanne Ouchy (0-2), enchaînant ainsi une sixième défaite de rang. Mais le club président par Christian Constantin voit peut-être le bout du tunnel.
YB substitué
Signe du destin ou motif d’espoir, la RTS a mis fin à la spirale négative de la formation entraînée par Paolo Tramezzani lors de son émission phare «Sport Dimanche». Alors que la chaîne publique romande s’apprêtait à dévoiler les images de la finale de la Coupe de Suisse remportée (3-2) par Young Boys contre Lugano, le logo du FC Sion est furtivement venu remplacer celui du club bernois dans un habillage sur un plan large.
Cette petite incartade va-t-elle donner des ailes aux Valaisans en vue du barrage retour prévu mardi soir (20h30) à la Pontaise? Une chose est sûre: dimanche, ça faisait 49 jours que le FC Sion n’avait ni gagné, ni marqué autant de buts.