Athlétisme: Deux Romandes en finale du 800 mètres aux Européens en salle d’Istanbul

Actualisé

AthlétismeDeux Romandes en finale du 800 mètres aux Européens en salle d’Istanbul

Lore Hoffmann et Audrey Werro se sont qualifiées pour le dénouement du 800 mètres au terme de deux demi-finales haletantes. Mancini et Moser, eux, n’ont pas connu le même succès dans leurs disciplines respectives.

EBA
par
EBA
Audrey Werro s’est qualifiée pour la finale du 800 mètres, tout comme Lore Hoffmann.

Audrey Werro s’est qualifiée pour la finale du 800 mètres, tout comme Lore Hoffmann.

IMAGO/Beautiful Sports

Sur la piste d’Istanbul, le Fribourgeois Pascal Mancini a raté d’un rien la qualification pour la finale du 60 mètres. Après un bon départ, le sprinter helvétique a, de son propre aveu, manqué d’énergie, contrairement à ce qui s’était passé lors de sa course du matin. Au final, il échoue à 4 centièmes de l’Autrichien Fuchs, deuxième d’une série remportée par le champion olympique du 100 mètres, Marcell Jacobs.

Néanmoins, quelques minutes plus tard, la délégation suisse a pu sourire à nouveau, grâce à Audrey Werro. La coureuse de 18 ans s’est qualifiée pour la finale du 800 mètres, pour 6 centièmes. La Britannique Hodgkinson prenant le large tôt dans la course, l’enjeu pour Werro a été de tenir sa deuxième place. Ce fut chose faite au terme d’un final interminable au cours duquel la Fribourgeoise a résisté de justesse au retour de ses poursuivantes qui, elles, ont déployé leur effort en fin de parcours. 

Lors de la finale dominicale du 800 mètres, Werro sera en compagnie d’une autre Suissesse: Lore Hoffmann, également deuxième de sa série. Pour la Valaisanne, il s’est agi de remonter le peloton, en jouant des coudes et en tentant des extérieurs. Dans un dernier tour canon, Hoffmann est passée de la cinquième à la deuxième place, notamment grâce à un sang-froid de tous les instants. 

Enfin, à la perche, Angelica Moser a vécu une grosse déception. Tenante du titre après sa victoire aux Européens de Torún il y a deux ans, l’athlète née aux États-Unis a buté à trois reprises sur une barre à 4,60 mètres. Il faut dire que son concours a été contrariant de bout en bout puisque, dès le départ, Moser a dû s’y reprendre à trois reprises pour négocier la toute première barre, à 4,25 mètres. Puis elle a glissé et chuté lors de sa première tentative à 4,60 mètres. Pas dans les meilleures dispositions mentales et physiques, la Suissesse de 25 ans a vécu un après-midi noir.

L’Italien Jacobs battu par son compatriote Ceccarelli sur 60 m

Ton opinion