FootballLe Kosovo égalise contre la Suisse à la 94e minute
Rejoints à la dernière minute, les hommes de Murat Yakin ont été tenus en échec à Pristina (2-2). Ils restent toutefois en tête de leur groupe des qualifications pour l'Euro 2024
- par
- Florian Paccaud
Ton opinion
Ce live est désormais terminé. Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt.
Bien sûr, la Suisse est encore en tête de son groupe et reste favorite pour une qualification, même si elle doit encore se rendre en Israël et en Roumanie. Mais c'est surtout au niveau du jeu qu'il y a du souci à se faire. La Nati a bien joué durant les 15 premières minutes avant de s'éteindre. Elle a ensuite profité d'un autogoal pour reprendre l'avantage. Offensivement, elle s'est créé très peu d'occasions. Défensivement, elle en a concédé beaucoup. Inquiétant pour la suite? Il faudra en tout cas relever la tête mardi à Tourbillon. A domicile face à Andorre, les Suisses devront vraiment réagir pour ne pas laisser le doute s'immiscer.
La Roumanie et Israël ayant partagé l'enjeu (1-1), voici la situation de ce groupe I:
C'est terminé! Nouvelle contre-performance de la Nati, qui a craqué dans les derniers instants. Mais au final, si l'on regarde la physionomie de cette rencontre, le Kosovo n'a rien volé.
2 : 2
LE KOSOVO EGALISE! La Nati a encore craqué dans les derniers instants. C'est Muriqi qui s'offre un doublé.
Encore deux minutes à tenir. Rodriguez fait parler son expérience en amortissant de la poitrine dans la surface et en dégageant au loin.
Le Kosovo se rue à l'attaque. Krasniqi se joue de Fernandes dans la surface et centre mais le pied de Zakaria sauve la Nati.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel. La Suisse arrive à mettre le pied sur le ballon.
Chaque centre kosovar dans la surface helvétique est dangereux. Muriqi a été un vértiable poison pour la défense suisse ce soir.
Le Kosovo se découvre et la Suisse en profite! Itten part en contre, rentre dans l'axe mais sa tentative est contrée.
Le Kosovo n'abdique pas! Vojvoda peut frapper au but. Mais Sommer se couche bien sur le ballon. La Suisse doit rester vigilante.
Rrahmani est averti dans la foulée pour réclamations.
Double changement pour la Suisse: Shaqiri sort sous une standing ovation. Il cède sa place à Okafor. Freuler est remplacé par Sow. Dans les rangs kosovars, Korenica fait son apparition. Rashica quitte le pré.
Situation chaude dans la surface helvétique! Sur un centre, Muriqi s'effondre après un duel avec Rodriguez. Mais ni l'arbitre ni la VAR n'interviennent.
1 : 2
LA SUISSE REPREND LES DEVANTS! Avec beaucoup de réussite! Très beau changement de jeu de Shaqiri pour Rodriguez, qui joue en retrait sur Freuler. Ce dernier frappe directement et Rrahmani dévie le ballon involontairement dans ses propres filets.
Contre pour le Kosovo! Zhegrova se met en position de tir mais sa frappe est contrée par un défenseur helvétique.
La Nati joue mieux depuis l'égalisation et pousse pour aller chercher la victoire. Mais le Kosovo reste très menaçant en contre.
La Suisse se montre dangereuse sur corner. Shaqiri tire au premier poteau, Schär dévie mais le ballon est un peu trop croisé.
Schär reste au sol après un duel aérien contre Muriqi. L'équipe locale en veut beaucoup plus et met beaucoup plus d'impact physique.
Mauvais dégagement de Schär qui permet à Muriqi de récupéré. Le No 18 arme sa frappe, mais elle passe à côté.
Shaqiri tente un centre-tir qui passe par-dessus. «XS» est discret ce soir.
Le public local s'est réveillé et pousse son équipe pour aller chercher la victoire. La fin de match va être tendue.
Nouveau changement dans les rangs kosovars: Loshaj est remplacé par Hadergjonaj.