HommagePaul Belmondo: «Je n’arrive pas encore à revoir les films de mon père»
Une année pile après le décès de Jean-Paul Belmondo, son fils s’est confié au micro de RTL. Il avoue ne pas être totalement parvenu à faire son deuil.


Paul Belmondo a longuement parlé de son père, Jean-Paul, une année après le décès de ce dernier.
Capture écran TwitterVoilà pile une année, l’immense Jean-Paul Belmondo nous quittait, à 88 ans. Invité ce matin de RTL, son fils, Paul, s’est longuement confié, s’agissant de ses sentiments et de son deuil, aujourd’hui.
Il explique, notamment, ne pas être encore parvenu à regarder un film de son père: «Pas parce que je vais en souffrir, mais quelque part, pour moi, sur certaines choses, il y a comme un deuil. J'ai du mal (…) Sûrement, cela viendra plus tard, et il le faudra de toute manière. Pour l'instant, c'est difficile», avoue-t-il.
«Il est toujours là, ses films sont là… Ils passent à la télévision et ont beaucoup de succès à chaque fois. C'est ça qui est important», ajoute Paul Belmondo. «L'acteur sera toujours là, à travers les films. L'homme c'est plus difficile, on se rattache à ses photos de famille, ces choses-là. J'ai beaucoup de plaisir à aller chercher les choses, à retrouver. Je classe beaucoup de choses en ce moment», explique-t-il.