Hockey sur glace: Simon Le Coultre signe avec La vallée de Joux!

Publié

Hockey sur glaceSimon Le Coultre signe avec La vallée de Joux!

Le défenseur de GE/Servette a posé sa griffe mais uniquement sur… le bus du club du Sentier qu’il parraine.

Christian Maillard
par
Christian Maillard
Le bus de La vallée de Joux flambant neuf est parrainé par Simon Le Coultre, le Combier des Vernets.

Le bus de La vallée de Joux flambant neuf est parrainé par Simon Le Coultre, le Combier des Vernets.

DR

Après Jonathan Mercier et Benjamin Chavaillaz, c’est au tour de Simon Le Coultre de signer avec le HC La vallée de Joux! Mais… (pour l’instant) l’international, champion suisse avec GE/Servette, a juste déposé sa griffe sur le bus du club de son cœur, club de première ligue, celui de son frère, Vincent, attaquant des Vaudois.

‹‹Je pense qu’il est important de pas oublier d’où l’on vient, s’exclame le défenseur des Grenat. C’est le club où j’ai donné mes premiers coups de patins, où j’ai commencé à jouer!››

Simon Le Coultre, défenseur de GE/Servette

Alors que certains, dans le milieu, pensaient que le défenseur des Vernets avait financé ce nouveau car rutilant des Combiers, Jérôme Bonnet, responsable de la première équipe ainsi que du secteur de la formation du HC vallée de Joux, tient à préciser: «Simon n’a pas sorti d’argent pour acheter ce bus ou quoi que ce soit, explique l’ex-joueur de Lausanne, Genève-Servette et du HC La Chaux-de-Fonds. Mais en offrant sa signature juste à côté du logo, sa collaboration permet au club, la compagnie de car et la région de bénéficier d’une caisse de résonance intéressante pour tout le monde au niveau de son image.»

La signature de Simon…

La signature de Simon…

DR

Contacté par le président du HCVJ, Simon Le Coultre, Combier d’origine, n’a pas hésité avant de donner son accord. «Il m’a demandé si j’étais intéressé et je lui ai répondu que c’était une bonne idée. Je pense qu’il est important de pas oublier d’où l’on vient, s’exclame le défenseur des Grenat. C’est le club où j’ai donné mes premiers coups de patins, où j’ai commencé à jouer! J’espère que ça donnera envie à d’autres jeunes joueurs d’être passionné autant que je le suis par ce sport.» La région est pleine de petits supporters du Servettien.

Simon Le Coultre espère que son geste donnera des envies à plein de jeunes de la vallée de Joux.

Simon Le Coultre espère que son geste donnera des envies à plein de jeunes de la vallée de Joux.

BASTIEN GALLAY/GALLAYPHOTO

Peut-être bien qu’un jour il terminera sa carrière dans ce club où il a donné ses premiers coups de patin. Mais à 23 ans seulement, le No 90 des Aigles a encore le temps. En attendant la signature du Servettien, ce sont Jonathan Mercier, Benjamin Chavaillaz et même Jérôme Bonnet (pour faire parfois le nombre) qui vont griffer la glace du HC La vallée de Joux ce samedi contre Thoune pour le premier tour de la Coupe de Suisse, une semaine avant le début du championnat au Sentier contre Forward Morges…

Ton opinion