Genève: Fête de la musique: des centaines de concerts à déguster

Publié

GenèveFête de la musique: des centaines de concerts à déguster

La 32e édition de la manifestation, dont le programme allie musiques classiques et musiques actuelles, proposera au public près de 600 événements répartis sur trois jours. 

Le public était nombreux lors de l’édition 2022.

Le public était nombreux lors de l’édition 2022.

 © Giona Mottura / Fête de la musique Genève

Cette année, les responsables de la programmation de la Fête de la musique de Genève ont eu du pain sur la planche: ils ont reçu près de 1000 postulations, soit 11% de plus que l’an dernier. Au final, le menu de cette 32e édition comportera 595 événements artistiques, répartis à parts quasi égales entre les musiques classiques et les musiques actuelles. Le programme inclut aussi 5 films et une cinquantaine de spectacles de danse.

Du vendredi 23 juin à 19h jusqu’au dimanche 25 juin à 21h, le public pourra picorer et déguster ces concerts, proposés sur 30 scènes différentes, dont une itinérante, dans un large périmètre incluant le quartier de Neuve et des Bastions, la Vieille-Ville et le quartier Saint-Antoine. Parmi les points forts, une série consacrée aux compositrices «dont les œuvres ont vécu trop longtemps dans l’ombre des carrières masculines», précisent les organisateurs. Les musiciens locaux seront aussi mis à l’honneur lors d’une soirée ouverte à cinq labels genevois qui présenteront leurs artistes.

La manifestation regroupera un très vaste éventail de styles musicaux différents. Les spectateurs pourront par exemple passer des trésors de la musique baroque (Salle centrale de la Madeleine, vendredi),  au flamenco (Manège en ville, samedi) ou encore au hip-hop (Esplanade Saint-Antoine, samedi). Tout le programme est à découvrir sur le site dédié à la Fête de la musique. On peut choisir de le consulter sous forme de liste ou de grille de concerts, ou sous forme de plan géolocalisé. On peut aussi créer sa propre liste personnalisée de concerts.

Chez les voisins, on fête aussi

La Fête de la musique ne se limitera pas au centre-ville de Genève. Six autres communes du canton ont également prévu des manifestations. Elles auront lieu à

  • Bernex (zone sportive du Signal), vendredi 23  juin dès 18h, samedi 24 dès 15h

  • Carouge (parc Cottier, Temple, Mairie, etc), vendredi 23 dès 19h, samedi 24 dès 11h

  • Confignon (bord de l’Aire), samedi 24 dès 9h

  • Lancy (ferme Marignac), vendredi 23 dès 18h, samedi 24 dès 18h

  • Plan-les-Ouates (salle communale), vendredi 23 dès 16h30

  • Versoix (place de la Gare, Boléro, etc.), samedi 24 dès 10h.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(jfz)

Ton opinion

1 commentaire