BilanPresque 60’000 personnes à Sion sous les Étoiles
Trois soirées sur cinq ont affiché complet. Les organisateurs de l’événement, qui s’est déroulé du 12 au 16 juillet, se disent «comblés de bonheur».
La 8e édition de Sion sous les Étoiles s’est terminée dimanche 16 juillet et le bilan est réjouissant: 59 000 personnes sont venues de toute la Suisse romande pour se réunir sous le soleil à la Plaine de Tourbillon durant 5 jours de fête. Trois soirées ont affiché complet. Dans leur communiqué, les organisateurs se disent «comblés de bonheur».
Parmi les concerts marquants, «Florent Pagny nous a fait frissonner, Mika nous a conquis avec ses fleurs géantes, -M- et Gail-Ann Dorsey et leurs cordes à l’unisson nous ont offert un spectacle comme on en voit très rarement», peut-on lire. Et de citer aussi Gims & Dadju les deux frères qui sont pour la toute première fois en tournée ensemble, un Soprano qui a mis le feu, comme Bigflo et Oli ou Tayc.
Déjà deux noms pour 2024
«Ce magnifique score installe définitivement Sion sous les étoiles sur la scène des grands festivals romands», assurent les organisateurs.
La 9e édition est agendée du mardi 16 au samedi 20 juillet 2024. Deux premiers noms de la journée rap sont d’ores est déjà annoncé Ninho et SCH.