HockeyNino bat Nico, les deux marquent
Winnipeg et Niederreiter ont facilement pris la mesure du New Jersey et d'Hischier (6-1), dans la nuit de dimanche à lundi, en NHL. Berni et Suter étaient également sur le pont.
- par
- Robin Carrel
Les choses se corsent, à Long Island, alors que les play-off commencent à approcher. Les Devils restaient certes sur quatre succès d'affilée, après un gros coup de moins bien en mars, mais la défaite à Winnipeg a dû faire mal. Les joueurs du New Jersey en ont pris six et seul leur capitaine Nico Hischier a été capable de sauver l'honneur, en marquant avec abnégation le but dit «de l'honneur» a moins de 15 secondes de la sirène finale.
Avant ce but tardif et un peu inutile, tant Timo Meier (2 tirs au but) que Jonas Siegenthaler (2 envois cadrés) ont souffert de la comparaison avec les Jets. Ils ont terminé respectivement la partie avec des bilans de -1 et -2. De l'autre côté de la patinoire, Nino Niederreiter a inscrit son 24e but de l'exercice à la 17e. Le «Biennois» Nikolaj Ehlers a quant à lui réussi un doublé (5e et 55) pour la franchise du Manitoba.
Quelque 1800 km au Sud-Est, Tim Berni a goûté à la victoire avec les Columbus Blue Jackets (4-3 ap). Le Zurichois de 23 ans n'a pas fait frémir ses statistiques personnelles, mais il a fini la partie contre les Ottawa Senators avec un bilan neutre. Il a patiné pendant un peu plus de 15 minutes et a vu son coéquipier Kirill Marchenko permettre aux siens de gagner le point de bonus après simplement 16 secondes dans le temps supplémentaire.
Pius Suter est également resté muet, au cours de la victoire des Detroit Red Wings à Toronto (2-5). Le joueur de centre zurichois a encore une fois beaucoup défendu, passant un quart de ses 14 minutes sur la glace en infériorité numérique. Kevin Fiala, toujours blessé, a vu des tribunes la victoire de ses Los Angeles Kings à Vancouver (1-4).