FootballMario Balotelli va découvrir la Schützenwiese
Le chaud «petit» stade de Winterthour manquait au palmarès de l’attaquant du FC Sion. Le revenant figure cette fois dans le groupe de Fabio Celestini qui affronte ce samedi le néo-promu zurichois (18 heures).
- par
- Nicolas Jacquier
Durant sa fantastique carrière, Mario Balotelli (32 ans) a déjà eu l’occasion de fréquenter et de jouer dans les plus grandes enceintes de la planète. Mais il n’a encore jamais découvert la Schützenwiese, le bouillonnant petit stade du FC Winterthour, ce qu’il s’apprête à effectuer ce samedi en début de soirée (coup d’envoi à 18 heures).
Ménagé en octobre dernier, l’Italien n’avait pas effectué le premier déplacement du FC Sion sur la pelouse du néo-promu, lequel s’était soldé par une courte défaite valaisanne (1-0). Absent le week-end dernier pour une mystérieuse – et diplomatique? - blessure, peut-être inconsciemment due à une arrivée tardive à l’entraînement qui avait profondément agacé son entraîneur, Balotelli appartient cette fois au groupe qui a pris ce vendredi déjà la direction de Winterthour.
La présence du No 45 de Tourbillon ne sera pas de trop pour espérer forcer le destin d’une équipe qui court après une victoire depuis désormais 9 matches…
Égratigné par Christian Constantin durant la semaine écoulée, Fabio Celestini sait qu’il a besoin d’un résultat positif pour asseoir sa fragile position. L’actuelle situation comptable du FC Sion ne le satisfait pas davantage que son président. «Un seul point en quatre matches, ce n’est évidemment pas suffisant, explique le technicien vaudois sur le site du club valaisan. Je pense que ce match face à Winterthour arrive au bon moment. Désormais, on doit se positionner pour savoir ce que l’on veut faire. Il nous faut du contenu et des points. Ce que l’équipe va dégager et transmettre sera fondamental.»
9 buts encaissés en 2023
Face au néo-promu contre lequel il compte deux revers cette saison, Sion, qui a déjà encaissé 9 buts en 2023, devra absolument resserrer sa garde. «9 buts en 4 rencontres, c’est trop, concède Celestini. Cela fait une moyenne de 2,25 buts pris par match. On ne peut pas en marquer trois à chaque match pour le gagner.»
Le dernier succès du FC Sion remonte au 15 octobre dernier, contre Lucerne (2-0 à Tourbillon). Ce jour-là, Balotelli avait signé un festival, marquant notamment le 1-0. À la Schützenwiese, le revenant italien possède les moyens de relancer une formation en crise de résultats. Accessoirement, de sauver peut-être aussi la tête de Fabio Celestini. À condition de le vouloir.