De nuit, la Rega évacue deux alpinistes du Miroir d’Argentine

Publié

Canton de VaudDeux alpinistes évacués de nuit du Miroir d’Argentine

Lundi soir, deux alpinistes se sont retrouvés bloqués sur le Miroir d’Argentine dans la commune de Bex (VD). La Rega a pu les récupérer sains et saufs

Les missions nocturnes représentent environ un quart des interventions de la Rega.

Les missions nocturnes représentent environ un quart des interventions de la Rega.

Rega

La Rega a dû mener «une mission nocturne délicate» lundi soir. Elle a été prévenue aux alentours de 23 h que deux alpinistes étaient bloqués sur le Miroir d’Argentine dans la commune de Bex (VD). Ils avaient atteint le sommet par la voie normale, mais s’étaient perdus en redescendant. Bloqués sous l’arête, ils ont alerté les secours après la tombée de la nuit.

L’équipage de la Rega a été assisté de deux spécialistes du sauvetage héliporté du Club alpin suisse. Après avoir repéré les deux alpinistes, ils les ont hélitreuillés en duo hors de la falaise. L’opération s’est déroulée sans encombre, et les deux alpinistes ont été déposés ensuite sains et saufs sur un terrain sûr.

Dans un communiqué de presse, la Rega a rappelé que «les treuillages de nuit sont particulièrement exigeants pour les équipages. La vue n’est en effet pas adaptée à l’obscurité et il devient plus difficile d’évaluer les distances».

(comm/aze)

Ton opinion