Granges (VS)Echappé d’un centre éducatif, le quatrième jeune a été retrouvé
Quatre jeunes se sont échappés d’un centre éducatif durant la nuit de mercredi à l’aide d’un véhicule volé. Si trois d’entre eux ont été interpellés la nuit même, le dernier l’a été vendredi en milieu de matinée.
La nuit de mercredi a été plutôt mouvementée pour le centre d’éducation fermé de Pramont et pour la police cantonale valaisanne. Des jeunes ont pris la fuite aux environs de 22h30 à bord d’une voiture dérobée à proximité du foyer. Contactées, les autorités cantonales sont rapidement intervenues pour les retrouver, en collaboration avec plusieurs polices municipales.
Après une courte course-poursuite, la voiture des fugitifs a pu être immobilisée, après que cette dernière a collisionné à plusieurs reprises contre les véhicules de police. Durant l’incident, un des quatre jeunes, âgé de 16 ans, s’est échappé dans la foulée, mais il a été retrouvé vendredi matin. Les trois autres, âgés de 18 ans, ont été interpellés au moment de l’incident. Une enquête a été ouverte par le Ministère public et la police cantonale valaisanne.