Hockey sur glace – Timo Meier fait la différence pour les Sharks

Publié

Hockey sur glaceTimo Meier fait la différence pour les Sharks

L’ailier appenzellois de San Jose a été décisif durant le premier tiers contre Minnesota: un but et un assist. La mention d’aide de Kevin Fiala était insuffisante pour le Wild.

Sport-Center
par
Sport-Center
Timo Meier jubile: il est bel et bien de retour après sa pause forcée due au Covid.

Timo Meier jubile: il est bel et bien de retour après sa pause forcée due au Covid.

Reuters

Timo Meier a été décisif pour les San Jose Sharks mardi soir. Face au Minnesota Wild, l’ailier appenzellois a en effet été crédité d’un assist sur l’ouverture du score de son équipe (but de Mario Ferraro à la 6e), avant de doubler la mise au rebond à la 20e minute. Meier a griffé la glace pendant 18’48’’ et a terminé la rencontre avec un différentiel de +3.

Face à Timo Meier, Kevin Fiala a bien essayé de riposter. Il a ainsi offert le 1-2 à son coéquipier Joel Eriksson (26e), mais le Wild s’est malgré tout incliné sur sa glace face aux Sharks (1-4). Fiala a été crédité d’un +1 au terme de ses 19’37’’ de jeu.

Trois autres Suisses ont été alignés mardi. Pius Suter a patiné 19’49’’ (0) pour les Detroit Red Wings, qui se sont inclinés 5-2 à Dallas. Nino Niederreiter est resté muet en 14’53’’ de jeu (0) pour les Carolina Hurricanes, qui se sont imposés 4-2 à Las Vegas. Enfin, Roman Josi a été plutôt discret avec les Nashville Predators: 26’36’’ de temps de jeu, certes, mais un différentiel final de – 2. Et une défaite 3-0 sur la glace de Toronto.

Sven Bärtschi (Vegas Golden Knights) et Janis Moser (Arizona Coyotes) n’ont pas été alignés.

Les résultats

Ton opinion