ZurichUn ouvrier découvre un homme mort dans une école
Un homme sans vie a été trouvé dans la cave de l’école Hirschengraben à Zurich. La police municipale a ouvert une enquête.
Lors de travaux de rénovation de l’école Hirschengraben, un ouvrier a trouvé mardi matin un corps sans vie à la cave, indique mercredi la police municipale zurichoise. Des investigations sur l’identité de l’homme ainsi que sur les circonstances et la cause du décès sont en cours.
«J’ai cru qu’il dormait»
L’ouvrier qui a trouvé un corps sans vie dans une cave d’une école se confie. «J’étais en train de travailler dans le sous-sol. Soudain, j’ai vu dans un coin un homme allongé sur le ventre. J’ai cru qu’il dormait. Je lui ai donné un coup de coude et je lui ai demandé ce qu’il faisait», raconte Viktor.
Lorsqu’il a compris que l’homme ne dormait pas, mais qu’il était mort, il a immédiatement réagi. «J’ai appelé mon chef et je lui ai tout raconté. Tout s’est ensuite passé très vite. Je suis encore sous le choc. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Mais c’est très triste que l’homme soit mort». Selon Viktor, l’homme avait la peau foncée et portait des vêtements d’ouvrier.
Mi-avril, un incendie s’était déclaré dans ce bâtiment scolaire. En conséquence, 286 élèves et enseignants de l’école avaient été évacués. Les effets du sinistre ont des conséquences à long terme; la reprise des activités scolaires régulières ne pourra pas avoir lieu avant début 2024. Car l’analyse de l’état du bâtiment a montré que d’importants travaux et des rénovations des installations sanitaires et des ascenseurs étaient nécessaires.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.