JubiléKate Middleton et William: le Belize, ça galvanise!
Lors de la 2e étape de sa tournée aux Caraïbes, dimanche 20 mars, le couple princier a dansé et joué des maracas. Une attitude qui a surpris les Britanniques.
- par
- L. F.
Dimanche, lors de la deuxième étape de leur tournée dans les Caraïbes, au Belize, le prince William et Kate Middleton se sont amusés comme des petits fous dans une exploitation de cacao. Est-ce le fait d’avoir goûté à cette fève qui a décuplé leur sens? Le duc et la duchesse de Cambridge ont en effet fait quelques pas de danse avec la population locale dans le village de Hopkins. Catherine a également choisi de faire rythmer le cadeau qu’elle a reçu: des maracas. Une attitude que les Britanniques n’ont pas l’habitude de voir et qui fait la une du «Daily Mail» ce lundi. La publication surnommant l’épouse du prince «la reine des maracas».
«Ils ont remué leurs bassins comme s’ils étaient seuls au monde, s’est réjouie l’organisatrice du festival, peut-on lire dans le «Daily Mail». Le prince William a balancé ses hanches. Il a un joli sens du rythme. C’était une vraie joie pour moi. Kate a été excellente, elle aussi. La culture Garifuna est en elle, c’est certain.»
Le duc et la duchesse de Cambridge ont partagé sur Twitter une vidéo montrant l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu.
Manifestation prévue en Jamaïque
Ce week-end, le couple avait annulé une visite dans un village du Belize à cause de l’opposition de villageois. La communauté d’Indian Creek est en conflit ouvert au sujet d’une propriété contestée avec Flora and Fauna International, une organisation caritative dont William est le parrain. Les habitants étaient également opposés à l’atterrissage de l’hélicoptère du couple royal sur le terrain de football du village.
Mardi matin, le prince William et Kate Middleton pourraient faire face à des protestations, en Jamaïque cette fois. Une manifestation appelant à des réparations pour esclavage est prévue dans la capitale, Kingston, selon «The Independant».