Hockey sur glaceNico Hischier offre la victoire aux Devils en NHL
Le joueur de centre haut-valaisan a délivré l’assist décisif à 34 secondes de la fin de la partie, qui a vu New Jersey s’imposer 6-5 face aux Vancouver Canucks. Assists pour Siegenthaler, Fiala et Josi également.
- par
- Renaud Tschoumy
Revenu de blessure, Nico Hischier continue à être décisif pour les New Jersey Devils. Le joueur de centre haut-valasain de 24 ans a en effet été décisif dans la partie qui a vu son équipe des New Jersey Devils s’imposer 6-5 face aux Vancouver Canucks.
Hischier a en effet délivré l’assist décisif – son quatrième de la saison à à Jesper Bratt pour ls sixième but de son équipe, à 34 secondes de la sirène finale. Aligné pendant 19’36’’, Hischier a terminé avec un différentiel de +1.
Le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (26’55’’ de temps de jeu/+1) s’était pour sa part inscrit sur la liste des compteurs en offrant le premier but du match au même Jesper Bratt à la 4e minute du match. L’ailier appenzellois Timo Meier a patiné pendant 13’50’’ pour les Devils, alors que le gardien bernois Akira Schmid est resté derrière la bande. Du côté des Canucks, le joueur de centre zurichois Pius Suter était toujours sur la liste des blessés.
Josi et Fiala aussi passeurs
Deux autres Suisses se sont inscrits sur la liste des compteurs mardi soir.
L’ailier saint-gallois Kevin Fiala (15’45’’/+2) a participé à la victoire des Los Angeles Kings (4-3 après prolongation) sur le glace des Columbus Blue Jackets, en signant son quinzième assist de la saison.
Le défenseur bernois Roman Josi (28’25’’/+1) a quant à lu signé sa treizième menton d’aide de la saison en participant à l’égalisation de Ryan O’Reilly (3-3) à la 53e minute du match qui opposait ses Nashville Predators aux Chicago Blackhawks. Les «Preds» se sont imposés aux tirs au but. Philippe Kurashev a patiné pendant 22’11’’ pour Chicago (différentiel neutre).