Hockey sur glaceJosi pourrait zapper le Mondial, Kurashev débarque
Patrick Fischer a révélé que le capitaine des Predators n’est pas certain de rejoindre l’équipe de Suisse. Le sélectionneur a, en revanche, confirmé l’arrivée de l’attaquant des Blackhawks.
- par
- Chris Geiger
L’équipe de Suisse va-t-elle pouvoir compter sur Roman Josi au Championnat du monde d’Helsinki et Tampere? Le doute est permis. Éliminé dès le 1er tour des play-off de NHL avec Nashville, le capitaine des Predators, qui sort d’une saison régulière exceptionnelle (96 points en 80 matches), n’a pas encore confirmé sa participation au tournoi finlandais qui débute ce vendredi (et qui se terminera le dimanche 29 mai).
Nominé au «Norris Trophy» qui récompense le meilleur défenseur de NHL, distinction qu’il avait remportée il y a deux ans, le Bernois de 31 ans voit sa présence dans le Nord de l’Europe être remise en cause pour des raisons familiales.
La femme de Josi sur le point d’accoucher
«La décision concernant Roman Josi n’est pas encore arrêtée, nous a confié, mercredi matin, Patrick Fischer. J’ai pu lui parler mais rien n’est encore décidé car sa femme est enceinte. Elle se trouve d’ailleurs dans les derniers moments de sa grossesse. Nous allons donc attendre quelle décision Roman va prendre.»
Le sélectionneur de l’équipe de Suisse nous a, en revanche, annoncé deux bonnes nouvelles. Philipp Kurashev, attaquant des Chicago Blackhawks (NHL), va rejoindre le groupe ce mercredi, alors que Tobias Geisser, défenseur des Hershey Bears (AHL), devrait rapidement suivre.
Tout reste ouvert pour Fiala
«Tobi est prêt à nous rejoindre, a poursuivi le technicien zougois. Nous devons simplement attendre les documents finaux. Quant à Kevin Fiala et Nino Niederreiter, tout reste ouvert. Ils sont toujours engagés avec leur équipe respective en play-off en NHL. Nous allons rester attentifs et voir ce qu’il se passe.»
Le premier nommé est à une défaite de l’élimination avec le Minnesota Wild, alors que le second cité est à un succès d’une qualification pour les demi-finales de Conférence avec les Carolina Hurricanes. Les prochains matches sont prévus dans la nuit de jeudi à vendredi.