Michel Drucker révèle quand il compte arrêter l’animation

Publié

TélévisionMichel Drucker révèle quand il compte arrêter l’animation

Le présentateur historique de la TV française, qui reprend l’antenne le 27 août prochain, s’est confié sur son avenir à «Var-Matin».

L. F.
par
L. F.
Michel Drucker estime que 2025 serait «le bon moment d’arrêter l’animation».

Michel Drucker estime que 2025 serait «le bon moment d’arrêter l’animation».

Starface

Michel Drucker, 80 ans et soixante ans de télévision, a fixé une échéance pour son départ. Dans une interview à «Var-Matin» accordée dimanche 13 août, il annonce qu’il aimerait poursuivre son métier «jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte», présidente de France Télévisions dont le mandat expire en 2025. «Après, ça serait le bon moment d’arrêter l’animation», confie le présentateur mythique du paysage audiovisuel français.

«Il va me falloir beaucoup de courage pour débrancher», reconnaît Michel Drucker. Pour autant, il n’arrêtera pas totalement la télé. «Je continuerai dans la production pour garder contact avec le métier. J’ai besoin de savoir que je ne vais pas m’ennuyer. Il y a tant de copains qui sont tombés en ruine après avoir arrêté leur carrière», explique-t-il.

Au JO de Paris avec Léa Salamé

Le présentateur historique reprend l’antenne le 27 août prochain pour la 26e saison de «Vivement dimanche» passée de France 2 à France 3 l’an dernier. Un retour après deux lourdes opérations au cœur. En 2024, lors des Jeux olympiques organisés à Paris, on le retrouvera chaque soir durant la compétition animer conjointement avec Léa Salamé le talk-show «Quels Jeux!» sur France 2.

Dans «Var-Matin», Michel Drucker l’assure: il ne veut «pas faire le combat de trop et partir au top».

Ton opinion