Semsales (FR)Un cycliste chute et perd la vie
Au guidon d’un vélo électrique, un homme de 45 ans est décédé dimanche lors d’un accident à Semsales, malgré l’intervention des secours. Une enquête est en cours.
C’était dimanche après-midi, aux alentours de 16h25 à Semsales (FR). Sur la route de Babolles, en face de la rivière de la Broye, un homme de 45 ans, seul en cause, a perdu la maîtrise de son vélo électrique. Le malheureux circulait avec son deux-roues depuis Vaulruz pour rejoindre le district de la Veveyse.
Sur un tronçon rectiligne, le cycliste a dépassé une autre cycliste, avant de dévier de sa trajectoire et de heurter la bordure droite de la chaussée, sous les yeux de la femme. L’accidenté a ensuite chuté en contrebas d’un talus, a indiqué lundi la police fribourgeoise dans un communiqué.
La police se pose des questions
Après l’incident, la cycliste est restée auprès de la victime, alors que des ambulanciers du sud fribourgeois et des patrouilles de police sont rapidement intervenus, mais en vain. En effet, le médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation n’a pu que constater le décès du cycliste. «Pour l’heure, les circonstances exactes de l’accident ne sont pas établies. Une enquête est en cours», a précisé la police locale.