Equipe de SuissePatrick Fischer dévoile sa première sélection
A une semaine du début de la préparation en vue des Mondiaux, le sélectionneur national a dévoilé sa première sélection. Naturellement sans les joueurs encore engagés dans les play-off de National League.
- par
- Adrien Schnarrenberger
Alors que l’opération «Road to Prague» doit être officiellement lancée lundi prochain, le premier cadre de l’équipe de Suisse est connu. Patrick Fischer a convoqué 3 gardiens, 8 défenseurs et 13 attaquants des équipes déjà éliminées de National League pour entamer ce mois de préparation.
Sans surprise, c’est Andres Amb¨ühl et ses 318 (!) sélections qui est le joueur le plus expérimenté. Les routiniers Romain Loeffel et Gaëtan Haas sont aussi de la partie, de même que Tristan Scherwey, qui s’apprête à vivre une 100e expérience sous le maillot à croix blanche.
Trois joueurs de Genève-Servette et deux de Bienne ont été retenus, de même que plusieurs joueurs Romands évoluant en Suisse alémanique.
Le cadre retenu pour le début de la préparation:
«Pour cette première semaine de préparation, nous avons convoqué un groupe solide composé de joueurs expérimentés à ce niveau, dynamiques et puissants, qui apportent de la présence physique», justifie Patrick Fischer.
Le sélectionneur national, qui vit sa 9e saison dans cette fonction, a récemment prolongé son bail à la tête de l’équipe nationale jusqu’en 2026, soit après les Mondiaux prévus à Zurich et Fribourg.
Ce mois de préparation ne sera pas de trop, puisque la Nati campe sur 9 défaites de rang depuis novembre. Cinq matches amicaux sont prévus en Suisse, selon le programme suivant:
Vendredi 19 avril 2024, 19h45, Bâle : Suisse – France
Samedi 20 avril 2024, 17h30, Bâle : Suisse – France
Vendredi 26 avril 2024, 19h45, Lausanne : Suisse – Lettonie
Samedi 27 avril 2024, 17h30, Kloten : Suisse – Lettonie
Jeudi 5 mai 2024, 19h45, Kloten : Suisse – Suède