Hockey sur glaceUn deuxième Suisse soumis au protocole Covid-19 de la NHL
Après Nico Hischier, l’attaquant de Detroit Pius Suter est en isolement. Comme 113 autres joueurs et 41 membres des staffs.
- par
- Sport-Center
Après le joueur de centre de New Jersey Nico Hischier (22 ans), un deuxième joueur suisse a été placé au protocole Covid-19 de la NHL: l’attaquant zurichois des Detroit Red Wings Pius Suter (25 ans).
Dimanche soir, 114 hockeyeurs de 21 équipes et 41 membres des staffs des 32 formations de la ligue professionnelles nord-américaines étaient en isolement.
Première conséquence: le calendrier est chamboulé. Seuls quatre des huit matches qui figuraient au programme ont pu être disputés dimanche. De plus, la direction de la ligue et l’Association des joueurs (NHLPA) ont d’ores et déjà annulé les rencontres entre des équipes américaines et canadiennes. «En raison des inquiétudes liées au voyagement transfrontalier, et compte tenu des modifications potentielles aux restrictions fédérales, tous les matches impliquant des équipes canadiennes et américaines seront remis à partir de lundi, soit du 20 décembre jusqu'à la pause du temps des fêtes, le 23 décembre», ont-elle communiqué.
Les JO de Pékin remis en question
Deuxième conséquence: alors que 39 duels, au moins, devront être replacés dans un calendrier chargé, la NHL et la NHLPA ont, pour la première fois, remis en question leur participation aux Jeux olympiques de Pékin en février 2022. «En raison de la perturbation du calendrier de la saison régulière (...) et l'incertitude causée par la pandémie fait que la NHL et la NHLPA discutent activement le sujet de la participation des joueurs de la NHL aux Jeux olympiques 2022 à Pékin, en Chine, et une décision finale devrait être annoncée dans les prochains jours.»
6e défaite consécutive pour New Jersey
Dans ce contexte particulier, un Suisse a pu revêtir son uniforme. Au Prudential Center, le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (24 ans) a été confronté à la défaite avec les Devils contre les Pittsburgh Penguins (2-3).
New Jersey, qui a perdu une sixième partie de rang, n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers matches.