Basketball: Fribourg Olympic a trouvé son nouveau coach

Publié

BasketballFribourg Olympic a trouvé son nouveau coach

Les Fribourgeois ont engagé Thibaut Petit pour remplacer Petar Aleksic qui va partir à la fin de cette saison.

Avec le Belge Thibaut Petit, c’est un homme d’expérience qu’a choisi Fribourg Olympic.

Avec le Belge Thibaut Petit, c’est un homme d’expérience qu’a choisi Fribourg Olympic.

DR

Fribourg Olympic a annoncé mercredi avoir trouvé un remplaçant à son coach, Petar Aleksic, qui va quitter le club à la fin de la saison. Les Fribourgeois ont engagé Thibaut Petit (43 ans) pour la saison prochaine.

Ce Liégeois d’origine a une longue expérience du haut niveau après 19 années passées sur des bancs de coach. En Suisse, il a déjà officié à Neuchâtel, à la tête de l’équipe féminine (2006-2009) et, avec des hommes, à Monthey (2009-2011) et à Lugano (2017-2018).

Il arrive à Saint-Léonard après deux saisons passées en Russie à la tête du Dynamo Koursk, avec qui il a fait le triplé (championnat, Coupe, Supercoupe) en 2022. Le club fribourgeois et l’entraîneur belge se sont entendus pour un contrat d’une durée de deux ans et il prendra son équipe en main dès la reprise des entraînements, le 16 août prochain.

Heureux de retrouver la Suisse

Dans un communiqué du club, Thibaut Petit a dit: «Je suis très honoré de prendre le coaching d’une équipe comme Fribourg Olympic dont nous connaissons tous la formidable histoire. Personnellement heureux de retrouver le basket Suisse après des saisons à Neuchâtel, Monthey et Lugano. Je remercie la direction du club pour leur confiance et tous ensemble nous devons travailler pour continuer le développement de cette équipe version 2023/2024. Le reste se passera sur le terrain! Je souhaite le meilleur à Fribourg Olympic Basket pour la conquête d’un nouveau trophée en cette fin de saison!»

(YDE/COMM)

Ton opinion