Plus de 50 degrés: un homme décède dans la vallée de la Mort

Publié

États-UnisPlus de 50 degrés: un homme décède dans la vallée de la Mort

Un Californien de 71 ans a trouvé la mort dans le parc national, l’endroit le plus chaud de la planète.

R.M.
par
R.M.
Steve Curry alors qu’il se reposait à l’ombre, au milieu de sa randonnée, à Zabriskie Point.

Steve Curry alors qu’il se reposait à l’ombre, au milieu de sa randonnée, à Zabriskie Point.

Getty

Un homme de 71 ans est décédé mardi dans la vallée de la Mort, en Californie, l’endroit le plus torride de la planète. Sa mort est liée à la chaleur, selon les autorités.

Steve Curry, de Sunland, au nord de Los Angeles, était un passionné de randonnée et d’escalade, il adorait passer son temps en extérieur.

Mardi, le septuagénaire a fait la randonnée qu’il avait prévue, relate le «Los Angeles Times». Parti de Golden Canyon, il a rejoint deux heures plus tard Zabriskie Point, où on a une vue panoramique sur le paysage lunaire des lieux. Là, il a été vu se reposer à l’ombre, sous un panneau métallique.

Vers 15 h 30, il était de retour à son point de départ. Où il a été vu s’effondrant au sol. Les gardes du parc ont tenté de le réanimer et ont utilisé un défibrillateur, mais ils n’ont pas pu le sauver.

50,5 degrés

Les causes exactes du décès n’ont pas été déterminées mais les gardes sont convaincus que la chaleur fait partie des facteurs ayant entraîné la mort.

Au moment du décès, le thermomètre local indiquait 123 degrés Fahrenheit, soit 50,5 degrés Celsius. Et la température ressentie était encore bien supérieure, selon les responsables du parc.

Le défunt n’avait pas dit à son épouse, Rima Evans Curry, 76 ans, qu’il partait pour une randonnée dans la vallée de la Mort ce jour-là. Mais il en rêvait et en parlait depuis plus d’une semaine, selon son témoignage.

Elle lui avait dit qu’elle s’inquiétait de la température. «Mais une fois qu’il a une idée comme ça…», a-t-elle commenté, sans terminer sa phrase.

Rima Evans Curry a dit que son époux était mort en faisant ce qui le rendait heureux. Mais a ajouté: «Nous étions censés vieillir ensemble, nous asseoir sur nos fauteuils à bascule sous le porche.»

Steve Curry est la deuxième personne à trouver la mort dans le parc national de la vallée de la Mort cette année. Le parc déconseille les randonnées après 10 heures du matin. Mais la chaleur extrême des lieux attire de nombreux curieux.

Ton opinion