Vœux 2021 - Ils vous souhaitent un Joyeux Noël

Publié

Vœux 2021Ils vous souhaitent un Joyeux Noël

En cette période de l’année, il est de bon ton de présenter ses vœux. Les sportives et sportifs n’y échappent pas. Les manières de se mettre en scène en disent long sur les uns et les autres.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Justin Murisier et Marco Odermatt: les deux compères de l’équipe de Suisse de ski alpin revisitent l’un des mythes de Noël.

Justin Murisier et Marco Odermatt: les deux compères de l’équipe de Suisse de ski alpin revisitent l’un des mythes de Noël.

Instagram Marco Odermatt

L’équipe suisse de football

Les entraîneurs des équipes de Suisse de football, Murat Yakin (A), Mauro Lustrinelli (M21) et Nils Nielsen (dames) se sont prêtés au jeu de l’acteur studio. Disons qu’ils sont plus à leur avantage sur un banc de touche que face à une caméra. Et finalement, c’est tant mieux.

Steve Guerdat (saut d’obstacles)

Le cavalier jurassien a fait dans la sobriété et l’efficacité. C’est d’ailleurs comme cela qu’il a construit sa carrière, jusqu’au titre olympique de 2012 à Londres.

Tiger Woods

La légende du golf englobe toutes les fêtes de fin d’année dans ses vœux. L’Américain doit d’ailleurs avoir hâte que cette année 2021 soit terminée. Elle ne va lui rappeler que des mauvais souvenirs suite à son accident de voiture de février dernier.

Le hockey suisse: Ajoie et le LHC

Les clubs genevois

Genève met en avant son esprit de club, en regroupant différents sports qui représentent les mêmes couleurs. C’est assez rare pour être souligné.

Le FCZ en chanson

Les joueurs et joueuses du FC Zurich ont réalisé une vidéo qui montre qu’en optant pour le football, ils ne se sont pas trompés de vocation. Avec une bonne humeur qui fait plaisir à voir. Et c’est bien évidemment l’intention qui compte.

Nadal «confiné» (tennis)

Rafael Nadal, testé positif au Covid-19 en début de semaine, a présenté ses vœux dans une vidéo d’une quinzaine de secondes. L’Espagnol, qui avait déclaré: «Je suis en train de passer des moments désagréables mais j’espère aller mieux petit à petit», semble aller mieux.

Cristiano Ronaldo (football)

Le Portugais met en avant la famille. Mais il doit quand même être sur le devant de la scène avec femme et enfants. En revanche, la touche d’humour fait mouche. Un Red Devils qui s’assume.

Marco Odermatt – Justin Murisier (ski alpin)

Les deux compères de l’équipe de Suisse de ski alpin revisitent l’un des mythes de Noël. Marco Odermatt a reposté le message de Justin Murisier. Le Nidwaldien est déjà le «renne» du slalom géant et le sera peut-être de la saison 2021-2022 de Coupe du monde.

Alexis Pinturault – Loïc Meillard (ski alpin)

Le dernier vainqueur du Grand Globe de cristal n’est pas aussi dominateur cette saison. Pourtant, le Français de Courchevel n’a pas perdu son sens de l’humour. Il a demandé à Loïc Meillard: «Est-ce qu’il n’est pas temps de prendre une belle pause de Noël?». Il faisait référence à la photo publiée avec cette question.

Loïc Meillard lui a répondu que l’équipe des Chiller (en détente dans le texte) était de sortie.

FC Barcelone (football)

Le FC Barcelone a inversé la situation. Il a publié le bêtisier avant de montrer la version réussie. Une belle idée. Une mention particulière pour le Français Ousmane Dembélé.

Erling Haaland (Dortmund, football)

L’attaquant du Borussia Dortmund vous présente ses bons vœux en famille. Une famille visiblement très zen.

Karolina Pliskova (tennis)

Actuellement blessée au bras, la joueuse classée quatrième au classement de la WTA se refait une santé chez elle en République tchèque. Elle pose en compagnie de son mari et de son sapin de Noël. Sa sœur jumelle Kristyna (WTA 146), qui attend un heureux événement n’est jamais très loin.

FC Sion

Le message est clair et précis: pause jusqu’à la fin janvier!

Robert Lewandowski

En cette fin d’année 2021, le Polonais aurait peut-être bien aimé poser avec le Ballon d’or dans les mains. Le monde du football en a décidé autrement. Mais cela ne lui a pas enlevé le sourire. En deux clichés, il montre clairement que le plus important reste la famille.

Ton opinion