NeuchâtelFace à l’inflation, un subside bonus pour aider à boucler les fins de mois
Le canton offrira un montant extraordinaire destiné aux personnes et familles modestes pour faire face à la baisse globale du pouvoir d’achat.
Une vingtaine de francs qui peuvent faire toute la différence: c’est le pari du gouvernement neuchâtelois qui a présenté jeudi un subside exceptionnel en cette période d’inflation. Un budget de 7 millions de francs a été validé par le parlement cantonal pour soulager les personnes et familles à revenu modeste. Cette aide ne concerne pas les bénéficiaires de l’aide sociale et de prestations complémentaires, qui ont vu leur forfait indexé en 2023. Elle s’adresse en priorité aux mêmes personnes qui auront demandé une subvention pour payer leur assurance maladie.
La distribution sera déterminée sur la base des informations contenues dans la taxation fiscale 2022, indique le canton; elle n’implique donc aucune démarche de la part des potentiels bénéficiaires. Le bonus de 21 fr. par mois et par personne sera rétroactif.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.