FranceUn ancien boxeur frappe sa compagne et lui perce un tympan
Un homme de 40 ans a fait vivre une nuit cauchemardesque à sa conjointe. Il dort désormais en prison.
- par
- R.M.
Un homme accusé de violence conjugale a été jugé mercredi en comparution immédiate au tribunal de Vienne, en Isère. Reconnu coupable, il passera un an derrière les barreaux.
Sa compagne a déposé une plainte contre lui dimanche, après une nuit décrite comme «cauchemardesque», relate «Le Dauphiné». Selon son témoignage, son conjoint, un ancien boxeur d’aujourd’hui 40 ans, lui a donné des violentes claques alors qu’elle était dans son lit avec leur fils de 4 ans.
Puis «il m’a tiré les cheveux pour me sortir du lit, puis m’a traînée au sol, jusqu’à la salle de bains. Et j’ai encore reçu des tartes», a-t-elle raconté.
La femme a eu 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Elle a le tympan droit perforé et de nombreuses plaies, notamment aux genoux lorsqu’elle a été traînée, note le quotidien français.
La Française, en couple avec le prévenu depuis sept ans, a affirmé qu’elle subit des violences depuis deux ans. Mais a aussi tenu à préciser que son conjoint est «un bon père, aimant».
Déjà condamné par le passé
De son côté, le prévenu a reconnu les claques. «Mais pas lui avoir tiré les cheveux. Et pas devant notre fils», s’est-il défendu.
L’homme, déjà condamné pour violences conjugales par le passé, a écopé de deux ans de prison dont un an avec sursis probatoire, une obligation de soins et une interdiction d’entrer en contact avec la victime. Il a été placé en détention à l’issue du procès.