NBAAvec un très bon Capela, les Hawks retrouvent le succès
Après trois défaites de rang, Atlanta a relevé la tête la nuit dernière en créant la surprise sur le parquet des Clippers de Los Angeles. Clint Capela a réussi un nouveau double-double, son 28e de la saison.
- par
- Adrien Schnarrenberger
C’est une surprise bienvenue pour Atlanta: donnés largement outsiders face aux Clippers, 4es de la Conférence Ouest, les Hawks ont réussi un surprenant cavalier seul pour s’imposer facilement (93-110) à Los Angeles. La franchise de Géorgie met ainsi fin à une série de trois revers.
Clint Capela rend une nouvelle fiche solide. En seulement 26 minutes sur le parquet, le Genevois a réussi à inscrire 15 points (7/11 à deux points) et capter 13 rebonds, signant ainsi un nouveau double-double.
Les play-in en vue
C’est la 28e fois que le seul Suisse de NBA parvient à s’illustrer de la sorte, en 58 rencontres. De quoi le classer à la 16e place de la ligue au classement des double-double, juste devant un certain Joel Embiid.
La victoire bienvenue d’Atlanta lui offre une certaine marge dans la lutte pour les play-in (barrages avant les play-off): les Hawks ont 4 victoires d’avance sur Brooklyn. Ce sera par contre bien plus compliqué d’intégrer directement le Top 6 de conférence, qualificatif directement pour les séries finales.