Football: Kobel et Dortmund frustrés contre Augsburg et Mbabu, Leipzig en profite

Publié

FootballKobel et Dortmund frustrés contre Augsburg et Mbabu, Leipzig en profite

Samedi en Bundeliga, le BVB a manqué d’inspiration et n’est pas parvenu à prendre le dessus contre Augsburg (1-1), tandis que Leipzig a obtenu le succès contre Hoffenheim (3-1).

Kevin Mbabu était titulaire contre Dortmund, samedi après-midi.

Kevin Mbabu était titulaire contre Dortmund, samedi après-midi.

IMAGO/Michaela Merk

Vainqueur de son groupe de Ligue des champions, le Borussia Dortmund a une nouvelle fois laissé des points en chemin en Bundesliga, samedi après-midi avec un match nul sur la pelouse d’Augsbourg (1-1), lors de la 15e journée du championnat d’Allemagne.

Avec ce nouveau match nul, Dortmund fait du surplace au classement avec 26 points. Le BVB n’a remporté qu’un match sur les sept dernières journées de championnat, pour trois défaites, et trois matches nuls.

On a eu beaucoup d’occasions en seconde période, on n’a pas marqué

Nico Schlotterbeck, défenseur de Dortmund

Mené au score à la 23e minute sur un but d’Ermedin Demirovic, le Borussia a égalisé douze minutes plus tard par Donyell Malen (35e). Malgré un pressing sur le but de Finn Dahmen, Dortmund n’est pas parvenu à trouver la faille en fin de rencontre pour arracher les trois points de la victoire. Kevin Mbabu a joué 90 minutes pour Augsburg, tandis que Ruben Vargas est entré en jeu à la 77e.

«On a eu beaucoup d’occasions en seconde période, on n’a pas marqué. On doit faire avec le 1-1, mais bien sûr on aurait aimé gagner ce match. Le foot que l’on a produit était bon, on a eu les occasions, ça ne se concrétise pas en point. Où ça a manqué? Je ne sais pas», a commenté le défenseur centre de Dortmund Nico Schlotterbeck.

Des regrets pour le BVB

L’ouverture du score a été accordée à Augsbourg après un long recours à la VAR, l’arbitre estimant finalement qu’un contact suspect entre Demirovic et Schlotterbeck était régulier. Après avoir remporté son duel, l’attaquant d’Augsbourg est parti seul au but et a trompé Gregor Kobel, titulaire dans les cages du BVB.

Dortmund pourra s’en vouloir dans la dernière demi-heure, avec pas moins d’une demi-douzaine d’occasions franches, Niclas Füllkrug, Malen, Gio Reina ou encore le jeune Samuel Bamba manquant le cadre ou échouant sur Dahmen.

Leipzig met la pression

Dans la soirée, Le RB Leipzig s’est imposé sur sa pelouse contre Hoffenheim et en profite pour mettre la pression sur le Bayern et Stuttgart, qui s’affrontent dimanche à Munich

Pour la dernière rencontre d’Emil Forsberg à domicile avant un départ pour les New York Red Bulls en MLS, Leipzig a construit sa victoire dans les 20 dernières minutes, sous l’impulsion du Suédois, entré en jeu à la 65e minute.

Leipzig a ouvert le score par Lukas Klostermann (34e) et après l’égalisation de Hoffenheim par Ozan Kabak (42e), Emil Forbserg a redonné l’avantage à son équipe à la 70e minute, avant que le défenseur français Mohamed Simakan n’offre une fin de rencontre moins stressante pour les supporters de Leipzig (74e).

Emil Forbserg a réussi ses adieux avec Leipzig.

Emil Forbserg a réussi ses adieux avec Leipzig.

IMAGO/Jan Huebner

Grâce à ce succès, les hommes de Marco Rose comptent 32 points, autant que le Bayern et un de plus que Stuttgart. Les Munichois, outre le match de dimanche, affichent un autre match en retard samedi soir par rapport à Leipzig. Ils doivent affronter l’Union Berlin le 24 janvier, après le report de ce match de la 13e journée il y a deux semaines à Munich à cause des chutes de neige.

Le Bayer Leverkusen, leader avec 36 points et dernière équipe encore invaincue en Bundesliga, reçoit l’Eintracht Francfort dans sa BayArena dimanche (17h30), pour conforter son fauteuil de leader en tête du championnat.

(AFP)

Ton opinion