Basketball: Capela de retour, Jokic monstrueux

Actualisé

BasketballCapela de retour, Jokic monstrueux

Les Hawks de Clint Capela ont vaincu Orlando Magic tandis que les Spurs perdent encore et toujours. Grosse nuit de Nikola Jokic avec les Nuggets.

Clint Capela retrouve peu à peu le terrain après sa blessure à la hanche.

Clint Capela retrouve peu à peu le terrain après sa blessure à la hanche.

Getty Images via AFP

À l’ouest comme à l’est, les cadors ont montré les muscles, avec des performances individuelles de haute volée mais les défaites continuent de s’enchaîner pour le géant français Victor Wembanyama et les Spurs.

Capela récupère et gagne

Les Hawks de Clint Capela ont mis fin à leur série de trois défaites en l’emportant face à Orlando (109-92). Le pivot genevois y a un peu contribué, lui qui avait retrouvé les parquets deux jours auparavant après une blessure à la hanche. Contre les Magic, il a inscrit quatre points et obtenu 7 rebonds en 17 minutes de jeu.

Jokic sur une autre planète

Quand il joue comme cela, que peut-il arriver aux Nuggets de Denver? Nikola Jokic, double MVP (meilleur joueur de la saison régulière de la NBA), a évolué à un niveau rare sur le parquet de San Francisco avec un triple double XXL au tableau d’affichage (32 points, 16 rebonds et 16 passes décisives).

Il était aussi question pour Denver de montrer une attitude de champion en titre devant une équipe de Golden State en progression (7 victoires sur les 9 derniers matches, avant cette rencontre), c’est chose faite, avec la manière (103-119). La franchise du Colorado est 4ème à l’ouest.

Nouvelle défaite des Spurs

Victor Wembanyama n’a pas pu empêcher la 12e défaite sur les 13 derniers matches pour San Antonio. L’équipe des Utah Jazz l’a emporté (128-109).

Les résultats de la nuit en NBA

(AFP, RGA)

Ton opinion