EspagneCoronavirus: 68 médecins et infirmiers d’un hôpital contaminés
L’unité de soins intensifs d’un hôpital de Málaga est touchée par un gros foyer de contaminations.
- par
- R.M.
Un gros foyer de contamination au coronavirus touche le personnel de santé de l’hôpital universitaire régional de Málaga, en Espagne. Déjà 68 cas positifs ont été détectés. La grande majorité de ces personnes touchées est composée d’infirmiers et de médecins qui travaillent dans l’unité de soins intensifs de l’établissement…
Une enquête est menée pour dénicher l’origine de ces contaminations mais elle fait peu de doute, rapporte «El País»: un repas de Noël organisé pour l’unité, qui a eu lieu le 1er décembre. 173 personnes y ont participé.
Les soignants contaminés avaient pourtant été précautionneux. Tous sont triplement vaccinés et avaient passé un test avant le repas d’entreprise. Mais il est probable qu’il y ait eu un faux négatif avec les contagions qui ont suivi.
Fini les soirées de Noël
Les 68 contaminés n’ont que des symptômes bénins ou sont complètement asymptomatiques. Ils ont été placés en quarantaine.
Malgré cet énorme foyer, l’hôpital est parvenu à maintenir ses activités de soins intensifs sans devoir demander des renforts externes, précise la presse espagnole. Même si les autorités sanitaires locales n’estiment pas que les soignants contaminés ont fauté, elles ont dorénavant demandé aux hôpitaux de renoncer aux soirées de Noël.