Véhicule en feu sur l’autoroute entre Saint-Triphon et Aigle

Actualisé

Chablais (VD)Véhicule en feu sur l’autoroute entre Saint-Triphon et Aigle

Vendredi, une voiture de livraison tractant une caravane s’est immobilisée en flammes sur la bande d’arrêt d’urgence. Il n’y a pas de blessé.

20min/Sébastien Anex

Plusieurs témoins ont appelé les secours, vendredi vers 13h45, pour signaler un véhicule en feu sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A9, entre Saint-Triphon et Aigle, dans le canton de Vaud. Il s’agissait d’une voiture de livraison tractant une caravane.

Rapidement sur place, les pompiers n’ont rien pu faire pour empêcher le véhicule, conduit par un Français de 22 ans, de se consumer entièrement. Un défaut technique est probablement à l’origine du sinistre. Les occupants du véhicule n’ont pas été blessés. Le revêtement bitumineux a été fortement endommagé par la chaleur qui s’est dégagée de cet incendie. 

La voie de droite de l’autoroute A9 en direction de Lausanne a dû être fermée pendant deux heures, afin de permettre aux secours d’intervenir, ce qui a provoqué d’importantes perturbations du trafic.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/jfz)

Ton opinion