Proche-Orient: La Syrie a intercepté des frappes israéliennes près de Damas

Publié

Proche-OrientLa Syrie a intercepté des frappes israéliennes près de Damas

Le ministère syrien de la Défense a annoncé avoir intercepté des missiles israéliens, qui visaient des sites militaires, dans la région de Damas.

Une frappe israélienne avait tué cinq militaires syriens près de Damas en septembre. (Image d’illustration)

Une frappe israélienne avait tué cinq militaires syriens près de Damas en septembre. (Image d’illustration)

AFP

La Syrie a affirmé vendredi que sa défense antiaérienne avait intercepté des missiles israéliens dans la région de Damas, dans la première frappe depuis plus d’un mois. «L’ennemi israélien a mené des frappes aériennes depuis le nord-est, ciblant des sites près de Damas», a indiqué le ministère syrien de la Défense dans un communiqué.

Le ministère a affirmé que la plupart des missiles avaient été interceptés. L’agence officielle syrienne Sana avait auparavant annoncé que la défense antiaérienne syrienne avait intercepté «une frappe de missiles dans l’espace aérien de Damas et de la région Sud».

Sites militaires

Selon l’Observatoire syrien pour les droits de l’Homme, une organisation basée en Grande-Bretagne, les frappes ont ciblé des sites militaires syriens près de l’aéroport international de Damas et au sud de la capitale. Une frappe israélienne avait tué cinq militaires syriens près de Damas en septembre.

En juin, une autre avait mis l’aéroport de Damas hors service pour deux semaines. D’autres frappes israéliennes ont eu pour cible l’aéroport d’Alep en août et septembre.

Depuis que la guerre civile a éclaté en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes contre son voisin du nord, visant les forces gouvernementales syriennes tout comme leurs alliés soutenus par l’Iran, ou des combattants du Hezbollah. Israël a justifié ces frappes par la nécessité d’empêcher l’Iran de s’implanter à proximité de ses frontières.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire