FootballLiverpool se donne de l’air
Vainqueurs de Luton, mercredi, en ouverture de la 26e journée de Premier League, les Reds ont quatre points d’avance sur Manchester City.
Le leader Liverpool, amoindri par de nombreuses blessures, a renversé en seconde période le promu et actuel relégable Luton (4-1), mercredi à Anfield en ouverture de la 26e journée de Premier League.
Les Reds ont tremblé et été menés face aux «Hatters», comme à l’aller (1-1), mais ils ont cette fois réussi à s’imposer, portés par la ferveur de leurs supporters et la détermination de leur capitaine Virgil van Dijk.
Le défenseur néerlandais a placé une tête puissante sur corner (56e, 1-1) pour répondre à l’ouverture du score de Chiedozie Ogbene (12e, 0-1). Son passeur Alexis Mac Allister a récidivé en centrant pour Cody Gakpo (58e, 2-1) dans la foulée.
Luton, dix-huitième, a de nouveau cédé devant Luis Diaz (71e, 3-1) et Harvey Elliott (90e, 4-1).
Place à la Coupe de la Ligue
Liverpool compte 60 points, soit quatre de plus que Manchester City, en déplacement samedi à Bournemouth, et cinq de plus qu’Arsenal qui accueille le même jour Newcastle.
Avec ce succès, Jürgen Klopp peut se tourner plus sereinement vers la finale de la Coupe de la Ligue contre Chelsea, dimanche à Wembley, en espérant récupérer quelques joueurs d’ici-là.
Mais l’entraîneur des Reds peut s’inquiéter pour l’état de ses troupes. Mercredi, il a dû composer entre autres sans le gardien Alisson Becker, le défenseur Trent Alexander-Arnold, le milieu Dominik Szoboszlai et trois attaquants majeurs, à savoir Diogo Jota, Darwin Nunez et Mohamed Salah.
Salah a repris la compétition samedi lors de la victoire 4-1 contre Brentford, avec une entrée en jeu marquée par un but et une passe décisive, un mois après s’être blessé avec l’Égypte. Mais il n’a pas été retenu pour la réception de Luton, visiblement touché physiquement.