Didier Raoult s’énerve sur BFMTV: «On arrête l'interview maintenant!»

Publié

TélévisionDidier Raoult s’énerve sur BFMTV: «On arrête l'interview maintenant!»

Invité ce mardi matin sur la chaîne d’info, le professeur marseillais accusé d'avoir mené des «essais thérapeutiques sauvages» s’est emporté contre le journaliste Bruce Toussaint.

L.S.
par
L.S.
Didier Raoult était l’invité de BFMTV, mardi 30 mai 2023.

Didier Raoult était l’invité de BFMTV, mardi 30 mai 2023.

BFMTV

Alors que seize sociétés savantes de médecine accusent, dans une tribune publiée dans «Le Monde», Didier Raoult d'avoir mené des «essais thérapeutiques sauvages», notamment concernant l'hydroxychloroquine, le célèbre professeur marseillais était l’invité de BFMTV, ce mardi matin.

Et le moins que l’on puisse dire est que Didier Raoult n’a rien perdu de son fort caractère. Questionné par Bruce Toussaint, il s’est emporté, quand le journaliste lui a proposé d’entendre l’un de ses accusateurs, le professeur Molimard, chef de service de pharmacologie médical au CHU de Bordeaux.

«Non! Non! Je ne veux rien écouter! Ce type n'arrête pas de m'insulter. Je raccroche si vous faites ça, ce n'est pas compliqué. Je ne réponds pas aux gens qui m'insultent. Je n'écoute pas les gens qui m'insultent. Je ne le fais pas. Bon, très bien... On arrête l'interview maintenant!», a vitupéré Didier Raoult. «Ne vous énervez pas! Vous n'avez pas besoin de vous énerver comme ça», a lâché Bruce Toussaint.

«L'opinion, ça m'est égal!»

Mais Didier Raoult ne l’a pas entendu de cette oreille: «N'essayez pas de me le faire au coup de force! (…) Je n'ai pas l'habitude de me laisser faire!» Bruce Toussaint a tenté de calmer le jeu: «Je crois qu'on s'est mal compris. Je ne vous propose pas de discuter avec le professeur Molimard.»

Peine perdue, le professeur marseillais n’a rien lâché, refusant obstinément d’entendre les arguments du professeur Molimard: «Non, non, non! Je ne lis pas vos bêtises! Je n'écoute pas votre télé! Je ne lis pas les journaux qui médisent de moi! Je ne le fais pas! L'opinion, ça m'est égal!», a martelé le bouillant Raoult. Qui, finalement, n’a pas «raccroché» et poursuivi l’interview.

Ton opinion

60 commentaires